Un joyau de la plongée: les Îles Medes à L'Estartit

Connaissez-vous les Îles Medes ?

Cet archipel est situé à l’Estartit, sur la Costa Brava (Espagne), proche de la frontière française.

En Méditerranée, je n’ai pas trouvé l’équivalent: un havre de paix où la faune peut se développer sans craindre les chasseurs, les pêcheurs, les chalutiers; il s’agit d’une réserve intégrale que seuls les plongeurs ont le privilège d’explorer depuis 25 ans.

J’ai effectué des milliers de plongées sur ce site magnifique qui conserve très peu de secrets pour moi. Je vous invite à partager cette expérience.

Moniteur breveté d’Etat, je peux vous conduire sur des fonds de 15m à 55m pour vous faire découvrir la richesse de sa faune et de sa flore, ses paysages fantastiques, ses grottes uniques, certaines comparées à des cathédrales.

Je peux vous recevoir en sortie club ou en individuel. Je me charge de la sécurité et de l’organisation de vos plongées, de l’encadrement si nécessaire.

Les 2 bateaux de 55 et 45 places sont équipés d’ascenceurs très appréciés pour remonter à bord en fin de plongée. Les blocs et les plombs sont fournis par le centre de plongée, qui propose également en location tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin.

Je réserve pour vous l’hôtellerie à des tarifs très compétitifs, chambre double en pension complète avec buffet à volonté. Cette formule a été testée et approuvée par de nombreux plongeurs qui me renouvellent leur confiance. Un minibus assure votre transport et celui de votre matériel entre l’hôtel et le bateau de plongée.

Vous pouvez arriver par la route, par avion, le bus ou le train à destination de Gerona ou Figueras: j’organise votre transfert final jusqu’à votre hôtel.

Mon concept est de vous offrir un séjour de détente et de plongées magiques, en sécurité, sans aucune contrainte d’organisation.

Contactez-moi pour vos demandes de renseignements, tarifs et réservations:

Par téléphone : 06 09 70 50 86
Par email : guy@merouville.com
Sur ce formulaire : http://merouville.com/contacts/

Sportivement,
Guy Blanchet

Références: